L’équipe enseignante

Yohann Bourquin, instituteur depuis 14 ans, travaille actuellement avec l’équipe pédagogique en place pour préparer la rentrée 2021. Il sera à la fois enseignant des Cycle 2 et Cycle 3 et directeur de l’école. Il pratique différentes pédagogies actives et coopératives et est aussi animateur nature à travers l’organisation depuis plusieurs années de sorties en forêt pour les enfants.

Pour cette fin d’année scolaire, l’équipe est composée de :

Jennifer Bouvier est professeure d’anglais. Elle est originaire de Boston (USA) et travaille comme professeur dans des écoles bilingues et dans l’animation depuis son arrivée en France en 2005.

Raphaëlle Chagneux est jardinière d’enfants et intervient l’après-midi. Elle a intégré la formation à la pédagogie Steiner-Waldorf en Septembre 2019. Elle a été intervenante auprès d’enfants depuis 2009 (AVS, ATSEM, surveillante, animatrice…). Musicienne, elle intervient aussi avec les cycles 2 et 3 lors d’ ateliers.

Clara Doubleau est jardinière d’enfants et est avec les enfants en forêt tous les matins. Elle a intégré la formation à la pédagogie Steiner-Waldorf en Octobre 2019. Elle est diplômée de l’animation.

Félicie Mercier-Jobé est aide-jardinière du matin. Elle a un diplôme universitaire des métiers de l’édition et a travaillé dans ce domaine avant de se former à la pédagogie Montessori pour les 3-6 ans.

Michael Routin est animateur nature. Il a dirigé des accueils collectifs de mineurs et formé des animateurs (BAFA) de 2009 à 2017. Il a également travaillé en crèche et halte-garderie, de 2007 à 2012. Il est attaché aux pédagogies actives qu’il défend par le biais des CEMEA.

…avec l’aide précieuse et dynamique de Léna Dury qui réalise un service civique au sein de notre école cette année 2020-21.

Nous recherchons deux services civiques pour la rentrée 2021 : téléchargez le descriptif de votre future mission !

École

Vie quotidienne

Tarifs