L’équipe

Notre équipe actuelle …

Florence Milhiet est professeure de classe et a intégré la formation à la pédagogie Steiner-Waldorf en septembre 2019. Parallèlement, Florence est orthophoniste depuis 2008.

Michael Routin est animateur nature. Il a dirigé des accueils collectifs de mineurs et formé des animateurs (BAFA) de 2009 à 2017. Il a également travaillé en crèche et halte-garderie, de 2007 à 2012. Il est attaché aux pédagogies actives qu’il défend par le biais des CEMEA.

Clara Doubleau est jardinière d’enfants et est avec les enfants en forêt tous les matins. Elle a intégré la formation à la pédagogie Steiner-Waldorf en Octobre 2019. Elle est diplômée de l’animation.

Raphaëlle Chagneux est jardinière d’enfants et intervient l’après-midi. Elle a intégré la formation à la pédagogie Steiner-Waldorf en Septembre 2019. Elle a été intervenante auprès d’enfants depuis 2009 (AVS, ATSEM, surveillante, animatrice…)

Félicie Mercier-Jobé est aide-jardinière du matin. Elle a un diplôme universitaire des métiers de l’édition et a travaillé dans ce domaine avant de se former à la pédagogie Montessori.

Jennifer Bouvier est professeure d’anglais. Elle est originaire de Boston (USA) et travaille comme professeur dans des écoles bilingues et dans l’animation depuis son arrivée en France en 2005.

Léna Dury réalise un service civique au sein de notre école cette année. Elle intervient comme aide-jardinière d’après-midi.

La posture des adultes

Tout intervenant au sein de l’école s’applique à accueillir avec bienveillance, enthousiasme et confiance la parole et les initiatives de chacun. Une attention particulière est apportée à la sécurité physique et émotionnelle de toute personne. Dans un cadre structuré et structurant, l’équipe offre de l’autonomie et de la liberté aux enfants. L’équipe pédagogique a conscience que la gestion efficace et respectueuse d’un groupe est inhérente à une présence authentique et entière de ses encadrants.

Les membres de l’équipe sont sensibles et ont à cœur de se former à des outils relationnels (Communication Non Violente (CNV), gestion de conflits…)

ACCUEIL