L’école

Que diriez-vous d’une école en pleine nature, ouverte sur le monde, où l’enthousiasme et la créativité sont au cœur des apprentissages ?

Au coeur du Clunisois, dans un espace sauvage et préservé, nous proposons une école vivante et respectueuse de l’enfant, où chacun grandit au rythme de ses sensibilités.

Notre approche combine l’immersion dans la nature, le contact avec le vivant et les pratiques artistiques comme co-équipiers de l’acquisition des compétences et connaissances scolaires.

A l’heure où les enfants naissent dans un monde déconnecté de lui-même, nous avons à cœur de les accompagner dans leur développement tout en leur offrant les outils nécessaires à leur intégration dans une société en transition

C’est sur la commune de Blanot, au somme du Mont Saint-Romain, que l’école s’est installée. Accueillis par l’Auberge du Mont Saint-Romain, nous ouvrons dès septembre pour les enfants de 3 à 8 ans !

un jardin d’enfant, pour les 3/6 ans,

et une classe primaire.

La place des parents

La collaboration avec les familles est centrale dans notre approche pédagogique. Nos échanges avec les parents sont fréquents, afin de mettre en commun nos forces dans le développement de chaque enfant.

La place des écrans

Nous choisissons d’offrir un environnement libéré des écrans ! Ainsi, les enfants profitent des meilleures conditions pour développer leur attention, leur imagination et leur présence. L’outil informatique sera mis à disposition dans le cadre d’enseignements et de projets précis.

La pédagogie Steiner-Waldorf fête ses 100 ans cette année ….